Welcome !

31 décembre 2014

Commençons l’année 2015 en accueillant chaleureusement dans notre programme deux nouveaux collaborateurs !

Monsieur Peter Nahon,
élève archiviste-paléographe à l’École nationale des chartes, philologue et spécialiste de liturgie hébraïque,
a commencé une annotation systématique sur les usages des Écritures dans le rite séphardi.
Nous nous réjouissons de collaborer avec un amoureux de sa tradition, aussi soucieux d’exactitude philologique, que d’ouverture dans l’exposition des richesses d’un des rites juifs les plus vénérables.

L’abbé Alain de Boudemange,
ancien élève de l’École polytechnique, membre de la communauté de l’Emmanuel et prêtre du diocèse de Versailles (France) est vicaire en paroisse à St Quentin-en-Yvelines.
Il a obtenu la licence d’Ecriture Sainte à l’Institut Biblique de Rome et a étudié un semestre à l’Ecole Biblique. Il enseigne actuellement l’Écriture dans différents lieux de formation de la région parisienne, en particulier sur les récits d’enfance de Jésus (Mt et Lc)
Merci à Alain pour sa visite à nos amis de la rue d’Ulm (post suivant), qui leur permet de fonder leurs recherches sur la réception du premier évangile dans une « saine exégèse » !

_

Sur le « scroll », retrouvez la Bible dans une interface qui concentre l’histoire de la transmission des Écritures, depuis le rouleau antique jusqu’à la base de données d’aujourd’hui.

Accéder au scroll

_

Sur cette plateforme collaborative, biblistes et autres spécialistes créent la base de données qui alimente nos publications numériques et imprimées.

Accéder à la plateforme

_

En installant l’application Bibleart sur votre mobile ou votre tablette retrouvez toute la Bible en une heureuse rencontre de créativité contemporaine et de trente siècles de traditions.

Accéder à BibleArt

Ces articles peuvent vous intéresser

Soutenance de thèse le 11 décembre

Soutenance de thèse le 11 décembre

10 décembre 2017

Après des années de labeur patient et très approfondi, Maureen Attali assistante à la Bible en ses Traditions en 2015-2016 va défendre une thèse très attendue. Nous lui souhaitons ainsi qu’au prof. Marie-Françoise Baslez, aux membres du jury et à tous les asistants, un très beau moment au sommet des sciences humaines
Nos amis du  CRFJ (Centre de Recherches Français à Jérusalem) communiquent :

Nos amis du CRFJ (Centre de Recherches Français à Jérusalem) communiquent :

1 juin 2018

 » Nous avons le plaisir de vous faire part de la création de la chaîne Youtube du Centre de recherche français à Jérusalem, dédiée à la présentation — à hauteur de chercheurs, post-doctorants et doctorants — de plusieurs des programmes, terrains et plus généralement de la vie scientifique de son équipe. Pour l’heure, seule une […]
IN THIS « BLOG »- SECTION

IN THIS « BLOG »- SECTION

2 juillet 2014

We will give fresh news from the various teams, or « transversal » contributors to the Research Project. We will also release some demands for expertise, or job offers connected to specific needs, to foster the process of editing books…