Projets éditoriaux en cours

11 novembre 2018

  • En accord avec nos éditeurs, Paul et Luc Peeters, nous préparons une monumentale Passion selon saint Matthieu à paraître en 4 volumes à l’été 2020.
    Le Comité éditorial consacre ses travaux à la relecture des quelque 180 notes de synthèse, tant historiques que littéraires, exégétiques, philosophiques ou théologiques, qui accompagneront le texte abondamment annoté de cette édition.
  • A l’été 2019, c’est le volume de démonstration entièrement actualisé qui sera édité par Peeters, comme volume 1 de notre collection :

Invitez vos bibliothèques institutionnelles à y souscrire !

Le volume 2 : Philippiens
Le volume 3 : Hosea

_

Sur le « scroll », retrouvez la Bible dans une interface qui concentre l’histoire de la transmission des Écritures, depuis le rouleau antique jusqu’à la base de données d’aujourd’hui.

Accéder au scroll

_

Sur cette plateforme collaborative, biblistes et autres spécialistes créent la base de données qui alimente nos publications numériques et imprimées.

Accéder à la plateforme

_

En installant l’application Bibleart sur votre mobile ou votre tablette retrouvez toute la Bible en une heureuse rencontre de créativité contemporaine et de trente siècles de traditions.

Accéder à BibleArt

Ces articles peuvent vous intéresser

PRIXM a beaucoup grandi

PRIXM a beaucoup grandi

31 octobre 2017

Nous touchons aux 100 000 inscrits alors que la Saison 2 de notre Newsletter a bien commencé. Diffusez largement autour de vous cette petite capsule de culture biblique, destinée en priorité à ceux qui n’ouvrent jamais les Écritures. Inscrivez-vous et inscrivez vos amis ou connaissances en quelques secondes ICI merci de SOUTENIR ce grand effort […]
Sessions de l’été 2018

Sessions de l’été 2018

11 novembre 2018

Summer School avec Boston College C’était une première à l’École biblique. Nous accueillions en juin dernier une quinzaine d’étudiants de Boston College, Boston University et Hellenic College de Boston, pour une « Summer school » de trois semaines. Tandis que Łukasz Popko dirigeait les visites archéologiques dans tout le pays, que le prof. Eugen Pentiuc […]