Paris in December! |Riches heures parisiennes …

3 janvier 2017

(À la tribune, de g. à dr.) fr. Olivier-Thomas Venard, Vincent Trémolet de Villers, Michael Lonsdale et Isabelle Schmitz.

La conférence, Salle Gaveau, le 7 décembre

Mille lecteurs du Figaro ont rempli la salle, le 7 décembre au soir, pour un grand entretien sur la Bible entrecoupé d’émouvantes lectures du texte sacré par Michael Lonsdale.


Le colloque « Mise(s) en Oeuvre(s) des Écritures » avec la Sorbonne nouvelle.

Au retour des riches journées des 5 et 6 décembre, fr. Jean Jacques Pérennès, directeur de l’École biblique de Jérusalem, a donné un compte-rendu détaillé sur le site de l’École.

En plein débat… (De g. à dr. : Annie Noblesse-Rocher, Michael Allen, Gilbert Dahan, Gad Barnéa, Laurence Mellerin, Michel Sot)

J. J. Pérennès remercie le prof. Christiane Cosme pour l’extraordinaire organisation. En arrière plan, S.E. Mgr. Jean-Louis Bruguès, bibliothécaire et archiviste de la Sainte Eglise Romaine. Au premier plan de trois-quart, le prof. Vincent Zarini. Au centre, terminant sa communication, Nicolas Chatain (noeud papillon !).


Notre spectacle biblique : Syllabes divines

Aux dires de plusieurs spectateurs présents dans l’église comble, notre « mystère sur la prophétie de Jérémie » a recréé un genre théâtral puissant, aux confins des arts et de la liturgie…

Durant une répétition : Peter Nahon (premier plan), Marie Montegani dirigeant Geneviève Dang et Clémentine Yelnik.

Philippe Brocard et Xavier Phillips créant « Où est la parole du Seigneur ? », pièce de Thierry Escaich.

Salut : (De g. à dr.) Vianney Châtillon, S.A.R. la Princesse de Hanovre, Philippe Brocard, Marie Montegani, Xavier Phillips, Marie George Monet, Thierry Escaich, Yu Shao, Éric Aubier, Geoffroy Fontaine, S.E. Mgr Jean-Louis Bruguès, Michel Petrossian, Gad Barnéa, Peter Nahon.

Un réconfort royal pour les comédiennes après leur performance si intense : (de g. à dr.) Geneviève Dang (Baruch), Marie Montegani (Metteure en scène), la Princesse de Hanovre, Clémentine Yelnik (Jérémie).

Nous espérons tirer de cette soirée vraiment exceptionnelle un beau dvd… à suivre, donc !

_

Sur le « scroll », retrouvez la Bible dans une interface qui concentre l’histoire de la transmission des Écritures, depuis le rouleau antique jusqu’à la base de données d’aujourd’hui.

Accéder au scroll

_

Sur cette plateforme collaborative, biblistes et autres spécialistes créent la base de données qui alimente nos publications numériques et imprimées.

Accéder à la plateforme

_

En installant l’application Bibleart sur votre mobile ou votre tablette retrouvez toute la Bible en une heureuse rencontre de créativité contemporaine et de trente siècles de traditions.

Accéder à BibleArt

Ces articles peuvent vous intéresser

La Passion selon saint Matthieu (et la résurrection), en 1102 pages

La Passion selon saint Matthieu (et la résurrection), en 1102 pages

2 mars 2022

Deux beaux volumes, plus de mille pages d’information, d’analyse et de réflexion ! Avec une très grande reconnaissance pour la compétence et la patience de plus de soixante contributeurs qui auront permis de l’élaborer en une douzaine d’années — mais aussi pour celle du Dr Bieke Mahieu, notre éditrice scientifique, et de nos amis (+) […]
Le rouleau digital, deuxième édition — 3 : des contributions venues des lecteurs !

Le rouleau digital, deuxième édition — 3 : des contributions venues des lecteurs !

18 février 2018

Parmi les nouvelles annotations mises à la disposition du public, plusieurs viennent directement de vous. Car certains ne se sont pas contentés de poser des questions ni de suggérer des corrections et des enrichissements, ils les ont carrément proposés : Mademoiselle Laura Tran, lectrice systématique de l’oeuvre du grand philosophe juif Emmanuel Lévinas, en tire […]
Nouvelles du bureau de Jérusalem, automne 2018

Nouvelles du bureau de Jérusalem, automne 2018

11 novembre 2018

Pendant l’été 2018 : fort enrichissement de notre annotation multimédiatique, dans l’esprit de « PRIXM » Les assistants ont eu quelques distractions lorsque le professeur Émile Puech a sollicité l’asile télévisuel pour … regarder et commenter ensemble la coupe du monde de football ! Notre bureau n’a pas désempli, puisque cinq assistants y ont travaillé, […]