Bourses de mobilité à Jérusalem en 2015-2016

5 décembre 2014

Nos amis du Centre de Recherches Français à Jérusalem lancent un appel à candidatures qui pourrait intéresser l’un ou l’autre de nos collaborateurs. Nous le relayons volontiers ici

APPEL À CANDIDATURES 2015-2016 :
Aides à la mobilité pour doctorants et post-doctorants

Le Centre de Recherche Français à Jérusalem lance un appel à candidatures pour des aides à la mobilité pour doctorants et post-doctorants (AMI) dans les domaines suivants :

Archéologie du Levant sud : une perspective méditerranéenne (de la préhistoire à l’époque médiévale)

Les traditions : histoire, religions, savoirs (sciences religieuses, philosophie, histoire, linguistique)

Israéliens et Palestiniens : sociétés et cultures contemporaines (sciences politiques, histoire, anthropologie, sociologie, littérature, musique, théâtre, cinéma).

Jérusalem : enquête urbaine (géographie, urbanisme, architecture).

Les AMI seront attribuées pour une durée de 3 à 9 mois (éventuellement renouvelable une fois). Les candidatures seront examinées par le conseil scientifique du CRFJ au printemps 2015. La sélection se fera sur examen des projets de recherche.

Les candidats doivent être ressortissants français ou de l’Union Européenne. Ils doivent être titulaires soit d’un Master 2 (M2) et inscrits en doctorat, soit d’un doctorat (post-doctorants). L’aide consiste en une allocation mensuelle de 1220 euros net et le remboursement d’un billet d’avion entre la résidence administrative de l’étudiant et Israël (sur la base du tarif classe économique le plus avantageux). Les candidats devront résider à Jérusalem. Ils recevront l’appui scientifique et logistique du CRFJ et participeront régulièrement aux activités du Centre (conférences, séminaires, colloques, publications, etc.).

Le formulaire du dossier de candidature est à demander :

Il doit être rempli et complété avec toutes les pièces nécessaires (lettre de motivation, CV, publications, copie des titres et diplômes, lettres de recommandation, exposé détaillé du projet de recherche) et envoyé uniquement par voie électronique avant le 15 janvier 2015 à chacune des adresses suivantes :

Date limite du dépôt des candidatures : 15 janvier 2015

_

Sur le « scroll », retrouvez la Bible dans une interface qui concentre l’histoire de la transmission des Écritures, depuis le rouleau antique jusqu’à la base de données d’aujourd’hui.

Accéder au scroll

_

Sur cette plateforme collaborative, biblistes et autres spécialistes créent la base de données qui alimente nos publications numériques et imprimées.

Accéder à la plateforme

_

En installant l’application Bibleart sur votre mobile ou votre tablette retrouvez toute la Bible en une heureuse rencontre de créativité contemporaine et de trente siècles de traditions.

Accéder à BibleArt

Ces articles peuvent vous intéresser

SPECTACLE le 5 décembre à Saint-Étienne-du-Mont

SPECTACLE le 5 décembre à Saint-Étienne-du-Mont

5 novembre 2016

(Paris, 5ème) Soirée exceptionnelle à 20 h 45 Pour bien manifester que nous ne faisons pas seulement oeuvre historique d’inventaire des interprétations du passé, ni seulement oeuvre « scientifique » d’exploration de la lettre et du « sens littéral » des Écritures, mais que nous voulons en illustrer la puissance d’inspiration toujours à l’oeuvre pour qui veut bien s’y […]
Un nouveau docteur : bravo au P. Étienne Méténier

Un nouveau docteur : bravo au P. Étienne Méténier

14 septembre 2016

Notre principal collaborateur en syriaque, le P. Étienne Méténier a brillamment soutenu sa thèse de doctorat le 16 juin à l’Université Saint-Esprit de Kaslik VETUS SYRA: HISTORICITE ET MODELE DE RECEPTION DES EVANGILES La Vetus Syra, avant la correction de la Peshitta dans le but de conformer le texte syriaque au texte grec utilisé dans […]