Chers Collaborateurs, Amis et Bienfaiteurs

24 décembre 2015

Joyeuses fêtes à tous !

C’est avec profonde reconnaissance que nous voyons s’achever l’année 2015.

Notre programme ne pourrait pas vivre sans beaucoup d’amour :

  • le génie de nos programmeurs,
  • la passion des savants qui déchiffrent les Écritures et en étudient la fécondité au fil des siècles, des confessions et des disiplines — merci aux ouvriers de la première heure, depuis 2006, et à tous ceux qui nous ont rejoints ces derniers mois !
  • l’enthousiasme des jeunes chercheurs, en particulier ceux du bureau à Jérusalem !
  • l’engagement des institutions et centres de recherche partenaires,
  • la munificence, enfin, des fondations et des bienfaiteurs privés qui permettent et permettront au programme de fonctionner — que chacun trouve ici l’expression de la reconnaissance de tous ceux qui bénéficient de leur générosité !

Avec notre gratitude au quotidien, en pensée et en prière, et une grande espérance pour 2016 — depuis Jérusalem,

fr. Olivier-Thomas Venard
et le Comité exécutif de La Bible en ses Traditions

St Stephen of Jerusalem, atrium and basilica


A Special Message From Our Heads in Jerusalem

Fr. Jean Jacques Pérennes OP, Director,
Fr. Martin Staszak OP, Prior

Dear Co-Workers of the Bible in its Traditions,

This year has been extremely rich for The Bible in its Traditions research project: improvements to the software, creation or augmentation of new work-teams, complete transformation of the notes of the former Bible de Jérusalem, establishment of an editorial board involving more professors at the Ecole biblique, etc.

The full list would be quite long of what has been done throughout the year with both talent and hard work.

With heartfelt gratitude, the new Director of the Ecole biblique and the new Prior of St. Stephen’s priory would like to express their
admiration for your hard work and their great desire that the fruit of such dedication would soon see the light of day and meet with the success that it deserves.

Bravo for this wonderful on-going adventure!


Chers collaborateurs de La Bible en ses traditions,

Cette année a été une année riche pour le programme de recherche La Bible en ses traditions : perfectionnement du logiciel, élargissement ou création de nouvelles équipes de travail, achèvement de la transformation complète des notes de la Bible de Jérusalem, mise en place à Jérusalem d’un comité éditorial qui implique davantage de professeurs de l’Ecole biblique, etc.

La liste serait longue de tout ce qui a été fait au long de l’année, souvent dans l’ombre mais avec talent et dévouement.

Avec leur vive gratitude, le nouveau directeur de l’Ecole biblique et le nouveau prieur du couvent saint-Etienne veulent vous exprimer leur admiration et leur souhait que le fruit de tant d’efforts apparaisse bientôt au grand jour et rencontre le succès qu’il mérite.

Bravo pour cette belle aventure au long cours !

_

Sur le « scroll », retrouvez la Bible dans une interface qui concentre l’histoire de la transmission des Écritures, depuis le rouleau antique jusqu’à la base de données d’aujourd’hui.

Accéder au scroll

_

Sur cette plateforme collaborative, biblistes et autres spécialistes créent la base de données qui alimente nos publications numériques et imprimées.

Accéder à la plateforme

_

En installant l’application Bibleart sur votre mobile ou votre tablette retrouvez toute la Bible en une heureuse rencontre de créativité contemporaine et de trente siècles de traditions.

Accéder à BibleArt

Ces articles peuvent vous intéresser

Une visite prometteuse de nos amis orthodoxes

Une visite prometteuse de nos amis orthodoxes

16 mars 2018

Continuant sur la lancée de la si fraternelle réception chez nos amis Grecs Orthodoxes de Boston en décembre, nous avons été honorés de la visite d’une grande figure de l’Orthodoxie américaine contemporaine. Le 9 janvier, le nouveau bureau de La Bible en ses Traditions recevait le Très Révérend Fr. Chad Hatfield, Président du St. Vladimir’s […]
Syllabes divines

Syllabes divines

22 décembre 2018

En complément au spectacle exceptionnel du 5 décembre 2016, nous avons effectué un tirage limité de 1000 dvd, non commercialisés, de Syllabes divines, mystère sur la prophétie de Jérémie incluant trois oeuvres lyriques sublimes, l’une en hébreu par Gad Barnéa, l’autre en grec par Michel Petrossian et la dernière en latin par Thierry Escaich, en […]
Enrichissement de notre annotation multimédia : les Bénédictins à la rescousse !

Enrichissement de notre annotation multimédia : les Bénédictins à la rescousse !

11 novembre 2018

Sainte-Madeleine du Barroux Du fait de son ampleur, notre programme a souvent été décrit comme un vrai « travail de bénédictin » et il l’était déjà partiellement, car deux Moniales de l’ordre de saint Benoît, l’une de Sainte-Cécile de Solesmes, l’autre de Sainte-Marie des deux Montagnes, au Québec, collaborent régulièrement avec nous. Il le devient […]