Nouvel élan de notre développement numérique

2 mars 2022

(Derrière les masques, de g. à dr. : fr. Kevin Stephens, principal développeur de bibletraditions.org ; Pierre-Yves Guerder, développeur de scroll.bibletraditions.org ; Pierre-Yves Stucki, PDG de SPYRIT, fr. O.-Th. Venard dir. exéc. de BEST aisbl; Pierre Hennequart, JANALIS développeur de Bibleart.com)

Le 17 décembre 2021, pour la première fois, tous les développeurs réguliers liés à notre programme étaient physiquement réunis, grâce à l’hospitalité de la société Spyrit qui développe plusieurs de nos interfaces, pour une réunion préparée par fr. O.-Th. Venard avec le conseil de Gad Barnea.

Pendant plusieurs heures de travail, ce fut l’occasion de récapituler près de dix ans de développement numérique, d’envisager la modernisation profonde de quelques éléments structurels de notre code, et aussi une meilleure intégration graphique et ergonomique de nos propositions…

Tout en redisant notre reconnaissance aux talents numériques qui permettent aux chercheurs de la Bible en ses Traditions de travailler dans de bonnes conditions technologiques, nous espérons vous présenter bientôt quelques nouveautés !

_

Sur le « scroll », retrouvez la Bible dans une interface qui concentre l’histoire de la transmission des Écritures, depuis le rouleau antique jusqu’à la base de données d’aujourd’hui.

Accéder au scroll

_

Sur cette plateforme collaborative, biblistes et autres spécialistes créent la base de données qui alimente nos publications numériques et imprimées.

Accéder à la plateforme

_

En installant l’application Bibleart sur votre mobile ou votre tablette retrouvez toute la Bible en une heureuse rencontre de créativité contemporaine et de trente siècles de traditions.

Accéder à BibleArt

Ces articles peuvent vous intéresser

Édition en phase finale pour 2016

Édition en phase finale pour 2016

6 novembre 2015

Nous souhaitons avoir une version publiable de notre monumentale Passion durant l’été 2016, pour la rendre publique si possible dans le cadre du Huitième Centenaire de l’Ordre dominicain. Le Dr. François Friche continue, depuis la Suisse, le travail éditorial sur La Passion selon Saint Matthieu, en partenariat avec Sr Marie-Madeleine Saint-Aubin osb, depuis le Québec, […]
B.E.S.T in Helsinki

B.E.S.T in Helsinki

26 avril 2016

Assistant scientifique en 2014-2015 et assistant d’édition et de rédaction pour le programme en 2015-2016, François Friche a passé le mois d’avril à Helsinki (Finlande). Il y a poursuivi le travail sur la passion selon saint Matthieu, entre la bibliothèque de l’Université et le Studium Catholicum des Dominicains où il a été généreusement reçu par […]
Nos amis publient aussi…

Nos amis publient aussi…

3 janvier 2017

Vincent Zarini, directeur de l’Institut d’Études Augustiniennes, co-organisateur de notre colloque de début décembre a publié cet automne un ouvrage de première importance : Premiers écrits chrétiens (Textes traduits du grec ancien, du latin, de l’arabe, de l’arménien, de l’hébreu, du slavon et du syriaque) auquel ont contribué plusieurs amis, dont Hélène Grellier Deneux, Marie-Odile […]