Échos de notre Dictionnaire Jésus

8 novembre 2021

Le lundi 18 octobre, dans l’émission AFFAIRE EN COURS sur France culture on évoquait avec Marie Sorbier sur la question de l’« œuvre collective » et de l’anonymat des entrées de ce Dictionnaire.

La brève émission faisait écho au mercredi 14 octobre à 18 heure 30 romaines, où fr. Renaud Silly O.P., directeur de l’édition de notre Dictionnaire Jésus, avait été invité par M. François Xavier Adam, directeur Centre Saint-Louis à Rome, en duplex avec fr. Olivier-Thomas et tout le Comité éditorial à Jérusalem.
Animée par le P. Nicolas Steeves S.J. , professeur à l’université Grégorienne, la conversation permit de présenter la méthode, l’esprit et — espérons-le ! — l’Objet de l’ouvrage…

2021-OCT-St-Louis-IMG_1839

Dans l’assistance, au milieu des frères et sœur investis dans le projet, M. René Troccaz, consul général de France, Luc Pareydt S.J., conseiller religieux Guillaume Robert, conseiller culturel.

_

Sur le « scroll », retrouvez la Bible dans une interface qui concentre l’histoire de la transmission des Écritures, depuis le rouleau antique jusqu’à la base de données d’aujourd’hui.

Accéder au scroll

_

Sur cette plateforme collaborative, biblistes et autres spécialistes créent la base de données qui alimente nos publications numériques et imprimées.

Accéder à la plateforme

_

En installant l’application Bibleart sur votre mobile ou votre tablette retrouvez toute la Bible en une heureuse rencontre de créativité contemporaine et de trente siècles de traditions.

Accéder à BibleArt

Ces articles peuvent vous intéresser

L’ŒCUMENISME A SON SOMMET !

L’ŒCUMENISME A SON SOMMET !

4 mars 2018

Dominicains et Jésuites s’associent pour diffuser l’Écriture Sainte au Portugal L’École biblique a le plaisir d’annoncer le lancement de la newsletter PRIXM en portugais, en collaboration avec la Compagnie de Jésus à l’occasion du lancement de Ponto SJ, site d’information et de débat Jésuite référence au Portugal. Qu’est-ce que PRIXM ? PRIXM est une newsletter […]
La Passion selon saint Matthieu (et la résurrection), en 1102 pages

La Passion selon saint Matthieu (et la résurrection), en 1102 pages

2 mars 2022

Deux beaux volumes, plus de mille pages d’information, d’analyse et de réflexion ! Avec une très grande reconnaissance pour la compétence et la patience de plus de soixante contributeurs qui auront permis de l’élaborer en une douzaine d’années — mais aussi pour celle du Dr Bieke Mahieu, notre éditrice scientifique, et de nos amis (+) […]