Haïfa : le Yahwisme sous l’empire achéménide

6 janvier 2023

Mèdes et Perses, frise dans l’escalier oriental de l’Apadana, Persépolis (Iran).

À la fois développeur pour notre programme et bibliste, PhD. de l’université de Haïfa depuis un an, Gad Barnéa organisait en décembre un colloque très important :

  • en cliquant sur le programme ci-dessous il est possible de revoir chacune des interventions qui ont rythmé ces journées denses, et qui aboutiront à un livre très attendu.

_

Sur le « scroll », retrouvez la Bible dans une interface qui concentre l’histoire de la transmission des Écritures, depuis le rouleau antique jusqu’à la base de données d’aujourd’hui.

Accéder au scroll

_

Sur cette plateforme collaborative, biblistes et autres spécialistes créent la base de données qui alimente nos publications numériques et imprimées.

Accéder à la plateforme

_

En installant l’application Bibleart sur votre mobile ou votre tablette retrouvez toute la Bible en une heureuse rencontre de créativité contemporaine et de trente siècles de traditions.

Accéder à BibleArt

Ces articles peuvent vous intéresser

Le bureau à Jérusalem au second semestre

Le bureau à Jérusalem au second semestre

13 mai 2018

Au second semestre le travail s’est poursuivi avec beaucoup d’intensité et de joie : Eléonore Mermet (agrégée de Lettres Modernes) s’emparait de notre toute nouvelle technologie multimédias pour commencer l’illustration systématique de notre bible en se fondant sur les expressions de ce que l’on pourrait appeler le « français biblique » (H.-I. Marrou): de A comme « abomination […]
SPECTACLE le 5 décembre à Saint-Étienne-du-Mont

SPECTACLE le 5 décembre à Saint-Étienne-du-Mont

5 novembre 2016

(Paris, 5ème) Soirée exceptionnelle à 20 h 45 Pour bien manifester que nous ne faisons pas seulement oeuvre historique d’inventaire des interprétations du passé, ni seulement oeuvre « scientifique » d’exploration de la lettre et du « sens littéral » des Écritures, mais que nous voulons en illustrer la puissance d’inspiration toujours à l’oeuvre pour qui veut bien s’y […]
Le bureau de Jérusalem durant l’été 2019

Le bureau de Jérusalem durant l’été 2019

31 juillet 2019

Jamais, depuis le lancement de « La Bible en ses Traditions » nos bureaux de Jérusalem n’avaient été aussi remplis ni débordants d’activité. Cet été, pas moins de 7 jeunes chercheurs bénéficient d’une aide à la mobilité internationale pour travailler sur le chantier de notre cathédrale biblique. Traduction de la Vulgate 0.2 Anaëlle Broseta, normalienne […]