Édition en phase finale pour 2016

6 novembre 2015

Nous souhaitons avoir une version publiable de notre monumentale Passion durant l’été 2016, pour la rendre publique si possible dans le cadre du Huitième Centenaire de l’Ordre dominicain.

Le Dr. François Friche continue, depuis la Suisse, le travail éditorial sur La Passion selon Saint Matthieu, en partenariat avec Sr Marie-Madeleine Saint-Aubin osb, depuis le Québec, et Olivier-Thomas Venard à Jérusalem.

_

Sur le « scroll », retrouvez la Bible dans une interface qui concentre l’histoire de la transmission des Écritures, depuis le rouleau antique jusqu’à la base de données d’aujourd’hui.

Accéder au scroll

_

Sur cette plateforme collaborative, biblistes et autres spécialistes créent la base de données qui alimente nos publications numériques et imprimées.

Accéder à la plateforme

_

En installant l’application Bibleart sur votre mobile ou votre tablette retrouvez toute la Bible en une heureuse rencontre de créativité contemporaine et de trente siècles de traditions.

Accéder à BibleArt

Ces articles peuvent vous intéresser

Affronter le mal en Babylonie 

Affronter le mal en Babylonie 

8 février 2023

Notre collègue et amie Stéphanie Anthonioz, qui a collaboré à cette très belle édition, nous fait part en ces termes de la venue au jour du dernier ouvrage de la célèbre collection Littératures anciennes du Proche-Orient : « Magnifique patrimoine de notre humanité ! »
Nouvelles présentations de notre programme

Nouvelles présentations de notre programme

31 juillet 2020

À la suite de la visite présidentielle, plusieurs médias se sont intéressés à nous. Le « Portail catholique suisse » a donné à lire le très riche dossier que Marie-Armelle Beaulieu a supervisé pour Terre Sainte Magazine cet été : La BEST : une bible symphonique – Rédaction — Restituer la polyphonie de la bible – […]
Deux rencontres avec nous à Paris vendredi 4 décembre

Deux rencontres avec nous à Paris vendredi 4 décembre

29 novembre 2015

Jérusalem prend part au deuil de Paris. Dans les récents attentats à Paris, l’École Normale Supérieure déplore deux pertes. Trois étudiants de Paris-Sorbonne ont été tués… Un grand professeur de cette université nous écrivait à ce sujet : « Je pense à la phrase de Nietzsche : ‘le fanatisme est la seule force d’âme qui reste […]