Le développement numérique continue

30 novembre 2019

Fr. Kevin Stephens (USA), Gad Barnéa (Israël), Pierre Hennequart (Paris) se rencontrent en vidéoconférence chaque semaine pour une séance de travail en compagnie de fr. Olivier-Thomas Venard, pour élaborer une application qui offrira notre traduction nouvelle de l’ensemble de la Bible entièrement illustrée en images, sons et vidéos, dans l’esprit de Prixm.
Par ailleurs la société Spyrit (Versailles) prépare la version mobile de notre Scroll.

C’est le travail constant et patient de ces développeurs numériques qui rend possible le chantier de la cathédrale biblique qu’est La Bible en ses Traditions.

_

Sur le « scroll », retrouvez la Bible dans une interface qui concentre l’histoire de la transmission des Écritures, depuis le rouleau antique jusqu’à la base de données d’aujourd’hui.

Accéder au scroll

_

Sur cette plateforme collaborative, biblistes et autres spécialistes créent la base de données qui alimente nos publications numériques et imprimées.

Accéder à la plateforme

_

En installant l’application Bibleart sur votre mobile ou votre tablette retrouvez toute la Bible en une heureuse rencontre de créativité contemporaine et de trente siècles de traditions.

Accéder à BibleArt

Ces articles peuvent vous intéresser

Our Session at the S.B.L in San Antonio: Catching up With Friends and Colleagues

Our Session at the S.B.L in San Antonio: Catching up With Friends and Colleagues

2 mars 2022

Our Presentation Thanks to our friend Prof. Mark Elliott (St-Andrew’s), and his lieutenant and former student, Prof Michael Graves who chaired the session and responded with some comments, we could present both the Passion According To Matthew and Jonah in the framework of “SBL History of interpretation section.” The presentation took place with some scarce […]
Nouvelles du bureau de Jérusalem, automne 2018

Nouvelles du bureau de Jérusalem, automne 2018

11 novembre 2018

Pendant l’été 2018 : fort enrichissement de notre annotation multimédiatique, dans l’esprit de « PRIXM » Les assistants ont eu quelques distractions lorsque le professeur Émile Puech a sollicité l’asile télévisuel pour … regarder et commenter ensemble la coupe du monde de football ! Notre bureau n’a pas désempli, puisque cinq assistants y ont travaillé, […]