Nos amis publient aussi…

3 janvier 2017

Vincent Zarini, directeur de l’Institut d’Études Augustiniennes, co-organisateur de notre colloque de début décembre a publié cet automne un ouvrage de première importance : Premiers écrits chrétiens (Textes traduits du grec ancien, du latin, de l’arabe, de l’arménien, de l’hébreu, du slavon et du syriaque) auquel ont contribué plusieurs amis, dont Hélène Grellier Deneux, Marie-Odile Boulnois, François Cassingena-Trévedy, ou Marie-Joseph Pierre…

alt

Plus de détails

François Friche (AMI BEST en 2014-2015) publie son admirable thèse d’histoire et de réflexion littéraire :

alt

Plus de détails

_

Sur le « scroll », retrouvez la Bible dans une interface qui concentre l’histoire de la transmission des Écritures, depuis le rouleau antique jusqu’à la base de données d’aujourd’hui.

Accéder au scroll

_

Sur cette plateforme collaborative, biblistes et autres spécialistes créent la base de données qui alimente nos publications numériques et imprimées.

Accéder à la plateforme

_

En installant l’application Bibleart sur votre mobile ou votre tablette retrouvez toute la Bible en une heureuse rencontre de créativité contemporaine et de trente siècles de traditions.

Accéder à BibleArt

Ces articles peuvent vous intéresser

Nos collaborateurs peignent et écrivent

Nos collaborateurs peignent et écrivent

6 avril 2021

François-Xavier de Boissoudy, « Que ton règne vienne » François-Xavier de Boissoudy, peintre, dont l’œuvre enrichit déjà notre bible en ligne, présente ses dernières compositions à la Galerie Guillaume, rue de Penthièvre à Paris Catalogue Exposition du 8 avril au 29 mai 2021 Du mardi au samedi de 14h à 19h Galerie Guillaume 32, rue […]
Syllabes divines

Syllabes divines

1 juin 2018

Recevez le DVD récompensé par le PRIX DE LA FONDATION CAPAX DEI lors du festival international du Film Catholique à ROME en 2017 pour tout don au projet supérieur à 30 eurosBible in its traditions A.I.S.B.L.IBAN: BE71 3631 4913 0769BIC: BBRUBEBBindiquer: « Echo de Syllabes divines »
Le semestre dernier, à Jérusalem

Le semestre dernier, à Jérusalem

1 août 2017

Le Comité éditorial s’est réuni régulièrement, relisant et améliorant les contenus de PRIXM chaque semaine, mais surtout enrichissant considérablement la traduction et l’annotation de Hosea, en vue d’une publication en novembre. Devant la masse de travail qui restait à faire en quelques mois le défi était énorme, nous espérons proposer un livre utile. A.M.I. Les […]