BIBLE EN SES TRADITIONS AISBL : nous avons une personnalité juridique !

6 août 2015

Maintenant que notre programme de recherches commence à prendre son essor, et alors que de premières réalisations digitales sont à l’horizon, il devenait urgent de lui donner une base juridique ferme. À cette fin,

  • l’association internationale sans but lucratif (a.i.s.b.l.) « BEST » a été fondée en Belgique le 17 mars 2015,
  • un Arrêté Royal accordant la personnalité juridique à l’AISBL a été signé le 2 juillet 2015.

Alors que nous sommes maintenant en train d’en affiner les statuts, avec le conseil de la Curie de l’Ordre dominicain, nous exprimons ici notre gratitude à Fr. Michel Van Aerde OP et à Sr Marie Monnet OP, pour leur aide généreuse, ainsi qu’au cabinet de Maître Jacques Wathelet, notaire à Wawre (Belgique), pour son efficacité durant cette première étape.

Notre gratitude va aussi à ⇥Maître Emmanuel Larere, associé du cabinet GIDE Loyrette Nouel et à Maître Loullig Bretel, du cabinet ALERION, avec l’accord de Maître Pierre-Olivier Brouard, associé dudit cabinet, qui nous conseillent pro bono, sans épargner leur peine ni leur temps, en vue d’assurer la protection, la structuration juridique et la pérennité de tout le programme de recherches « La Bible en ses traditions ».

_

Sur le « scroll », retrouvez la Bible dans une interface qui concentre l’histoire de la transmission des Écritures, depuis le rouleau antique jusqu’à la base de données d’aujourd’hui.

Accéder au scroll

_

Sur cette plateforme collaborative, biblistes et autres spécialistes créent la base de données qui alimente nos publications numériques et imprimées.

Accéder à la plateforme

_

En installant l’application Bibleart sur votre mobile ou votre tablette retrouvez toute la Bible en une heureuse rencontre de créativité contemporaine et de trente siècles de traditions.

Accéder à BibleArt

Ces articles peuvent vous intéresser

Nouvelles de collaborateurs universitaires

Nouvelles de collaborateurs universitaires

18 juin 2022

Déjà en route La Genèse | Genesis et le doctorat En France, Marie-Édith Garin continue patiemment et savamment son travail de fond sur tout le Cycle de Joseph in the Holy Land, Gad Barnea, resumes his annotation of the book of Genesis. A key IT actor of our programme in the past years, got his […]
Chiffres de notre chantier

Chiffres de notre chantier

27 avril 2020

Merci au frère Kevin Stephens, O.P., de nous avoir communiqué le bilan suivant : Croissance du chantier de notre cathédrale biblique