Récemment dans la presse

31 octobre 2017

Le Figaro et les Chrétiens du Levant
Dans le cadre de la grande exposition sur les Chrétiens d’Orient à l’Institut du Monde Arabe, à laquelle l’École biblique et archéologique française de Jérusalem a contribué en prêtant plusieurs trésors de sa photothèque, un journaliste nous fait l’amitié d’évoquer nos travaux sous un titre évocateur : « Chrétiens du Levant: une exégèse 2.0 »

Monaco et le « nouveau » Notre Père
L’archidiocèse de Monaco a demandé au fr. Olivier-Thomas Venard, en tant que bibliste et consulteur de la Congrégation pour le Culte divin, de présenter la « nouvelle traduction » du Notre Père qui va entrer en vigueur en France au début de l’Avent 2017, dans son Magazine

_

Sur le « scroll », retrouvez la Bible dans une interface qui concentre l’histoire de la transmission des Écritures, depuis le rouleau antique jusqu’à la base de données d’aujourd’hui.

Accéder au scroll

_

Sur cette plateforme collaborative, biblistes et autres spécialistes créent la base de données qui alimente nos publications numériques et imprimées.

Accéder à la plateforme

_

En installant l’application Bibleart sur votre mobile ou votre tablette retrouvez toute la Bible en une heureuse rencontre de créativité contemporaine et de trente siècles de traditions.

Accéder à BibleArt

Ces articles peuvent vous intéresser

PEETERS : l’édition en ses traditions

PEETERS : l’édition en ses traditions

3 janvier 2017

Luc et Paul Peeters sont désormais les éditeurs officiels de l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem. C’est tout naturellement chez eux que sortiront, d’année en année, les volumes imprimés issus de nos laboratoires. Le premier, L’épître aux Philippiens, a été mis au jour en décembre 2016 !
Des visites …

Des visites …

31 décembre 2020

… de parrains Pendant un mois, l’ancien maître de l’Ordre des Prêcheurs, fr. Timothy Radcliffe séjourne à Jérusalem. C’est lui le premier qui encouragea l’École biblique à se lancer dans l’aventure de La Bible en ses Traditions. Master Timothy et Artur Lesage en conversation prépandiale ! Avec joie nous avons accueilli le 17 février au […]