Sur le front numérique

19 avril 2015

Fr. Kevin Stephens, créateur du site internet, continue à travailler depuis Saint-Louis (Miss.).

Les fondations qui nous soutiennent financent le développement numérique nécessaire à la bonne marche et au développement de « La Bible en ses Traditions. » Il s’agit de :

  • l’entretien et du perfectionnement des laboratoires destinés aux contributeurs. La prochaine amélioration majeure sera l’installation d’un module « bibliographique », qui permettra d’avoir un système de références entièrement cohérent et harmonisé pour toutes nos équipes.
  • la création d’une interface de consultation à l’intention du grand public.

Fr. Kevin Stephens, créateur du site internet, continue à travailler depuis Saint-Louis (Miss.).

Kevin Stephens

Il a été rejoint par l’équipe de la société Spyrit dirigée par Pierre-Yves Stucki (Viroflay, France), en particulier le Dr Pierre-Yves Guerder, pour des développements.
À Jérusalem, Gad Barnéa, lui-même ingénieur informatique, conseille en permanence la direction du programme.

Gad Barnéa

Depuis des mois, tous ces intervenants se réunissent chaque semaine, pour une ou deux réunions de travail sur « Skype », d’une à deux heures chacune…

Après de longs mois consacrés à l’élaboration de l’ergonomie, nous avons terminé la phase de création graphique de l’interface « grand public » le 7 avril à Paris, au cours de plusieurs heures de travail entre O.-Th. Venard, Gad Barnea et l’équipe de Spyrit.

Dans les semaines à venir, les développeurs vont pouvoir se déchaîner pour transformer notre vision en réalité !

_

Sur le « scroll », retrouvez la Bible dans une interface qui concentre l’histoire de la transmission des Écritures, depuis le rouleau antique jusqu’à la base de données d’aujourd’hui.

Accéder au scroll

_

Sur cette plateforme collaborative, biblistes et autres spécialistes créent la base de données qui alimente nos publications numériques et imprimées.

Accéder à la plateforme

_

En installant l’application Bibleart sur votre mobile ou votre tablette retrouvez toute la Bible en une heureuse rencontre de créativité contemporaine et de trente siècles de traditions.

Accéder à BibleArt

Ces articles peuvent vous intéresser

Notre bureau à Jérusalem en 2016-2017

Notre bureau à Jérusalem en 2016-2017

5 novembre 2016

Outre le Dr. Bieke Mahieu, dont la présence constante, joyeuse et studieuse inspirent tous nos collaborateurs, en résidence ou de passage, nous travaillons cette année avec plusieurs jeunes chercheurs allocataires A.M.I. (Aide à la Mobilité Internationale). En plus les travaux d’assistance éditoriale pour faire avancer notre projet « Vulgate », chacun donne le meilleur dans son domaine. […]
Ongoing Work in Jerusalem

Ongoing Work in Jerusalem

14 septembre 2016

Jewish liturgical uses of Scripture Mr. Peter Nahon est venu passer deux semaines à Jérusalem au mois de juin, pour continuer son annotation en Liturgie sur le vénérable rite sephardi, des Israélites de France. A Long Time Coming: Fr. Pentiuc’s Work to be Published as B.E.S.T.’s First Fruit! Fr. Eugen J. Pentiuc, Associate Dean for […]
PRIXM à Sion

PRIXM à Sion

1 août 2017

À la fin du mois de juin, les membres de notre bureau parisien, Valentine Dehont, Nicolas Chatain et Thibault Boullenger sont venus faire le point à Jérusalem, avec Tanguy Dionis du Séjour dont la mission exploratoire a pris fin. Avec plus de 40 000 inscrits au bout de 42 numéros, notre petite newsletter hebdomadaire est […]