Sur le front numérique

19 avril 2015

Fr. Kevin Stephens, créateur du site internet, continue à travailler depuis Saint-Louis (Miss.).

Les fondations qui nous soutiennent financent le développement numérique nécessaire à la bonne marche et au développement de « La Bible en ses Traditions. » Il s’agit de :

  • l’entretien et du perfectionnement des laboratoires destinés aux contributeurs. La prochaine amélioration majeure sera l’installation d’un module « bibliographique », qui permettra d’avoir un système de références entièrement cohérent et harmonisé pour toutes nos équipes.
  • la création d’une interface de consultation à l’intention du grand public.

Fr. Kevin Stephens, créateur du site internet, continue à travailler depuis Saint-Louis (Miss.).

Kevin Stephens

Il a été rejoint par l’équipe de la société Spyrit dirigée par Pierre-Yves Stucki (Viroflay, France), en particulier le Dr Pierre-Yves Guerder, pour des développements.
À Jérusalem, Gad Barnéa, lui-même ingénieur informatique, conseille en permanence la direction du programme.

Gad Barnéa

Depuis des mois, tous ces intervenants se réunissent chaque semaine, pour une ou deux réunions de travail sur « Skype », d’une à deux heures chacune…

Après de longs mois consacrés à l’élaboration de l’ergonomie, nous avons terminé la phase de création graphique de l’interface « grand public » le 7 avril à Paris, au cours de plusieurs heures de travail entre O.-Th. Venard, Gad Barnea et l’équipe de Spyrit.

Dans les semaines à venir, les développeurs vont pouvoir se déchaîner pour transformer notre vision en réalité !

_

Sur le « scroll », retrouvez la Bible dans une interface qui concentre l’histoire de la transmission des Écritures, depuis le rouleau antique jusqu’à la base de données d’aujourd’hui.

Accéder au scroll

_

Sur cette plateforme collaborative, biblistes et autres spécialistes créent la base de données qui alimente nos publications numériques et imprimées.

Accéder à la plateforme

_

En installant l’application Bibleart sur votre mobile ou votre tablette retrouvez toute la Bible en une heureuse rencontre de créativité contemporaine et de trente siècles de traditions.

Accéder à BibleArt

Ces articles peuvent vous intéresser

De 2023 à 2024 un premier semestre très fécond à Jérusalem, envers et contre tout

De 2023 à 2024 un premier semestre très fécond à Jérusalem, envers et contre tout

11 février 2024

Chers amis et chers collègues, alors que la ténèbre des obscurantismes s’est étendue Terre sainte, en compassion avec les milliers de victimes, et en protestation contre les usages qu’on y fait des noms de Dieu pour « justifier » l’injustifiable, depuis l’École biblique et archéologique française, nous avons continué à travailler, paisiblement, dans la ruche […]
Le 9 mars à Nice : actualité de Frère Marie-Joseph Lagrange, notre fondateur

Le 9 mars à Nice : actualité de Frère Marie-Joseph Lagrange, notre fondateur

11 février 2024

Nous le prions au début de chaque comité éditorial, tous les vendredis matins : une journée d’études lui sera consacrée le 9 mars à Nice, au cours de laquelle nous évoquerons l’influence prégnante de son œuvre et de son esprit sur le programme de recherches de La Bible en ses Traditions Voici le programme de […]
Biblindex : ce vendredi 9 février à Lyon

Biblindex : ce vendredi 9 février à Lyon

7 février 2024

Laurence Mellerin rappelle que la prochaine séance du séminaire Biblindex aura lieu ce vendredi 9 février de 11h à 13h au 22 rue Sala, 69002 LYON, salle de documentation, 1er étage. Elle sera animée par  Catherine Broc-Schmezer, sur le sujet suivant : « Édition des Homélies sur Anne, de Jean Chrysostome : bilan d’étape » En dépit des apparences, les cinq Homélies […]
Rendez-vous à Cambridge lundi

Rendez-vous à Cambridge lundi

20 janvier 2024

Rendez-vous à Cambridge ce lundi : Vladimir Olivero (Cambridge, boursier EBAF) va donner Lundi prochain une conférence à Oxford sur un thème qui nous est cher, à La Bible en ses Traditions : « The Importance of the Ancient Versions for the Description of Biblical Hebrew »
Les « pépites de la Bible en ses Traditions »

Les « pépites de la Bible en ses Traditions »

11 janvier 2023

À la demande de plusieurs amis de Jérusalem, les chercheurs permanents de notre programme partagent cette année quelques-unes de leurs découvertes avec le public de Jérusalem sous forme de conférences simples. Une fois par mois, le mercredi soir à 20h30, une « pépite de la Bible en ses traditions » sort d’un laboratoire de la BEST. Le […]
Sorbonne Université — Lettres : 35 contrats post-doctoraux en sciences humaines

Sorbonne Université — Lettres : 35 contrats post-doctoraux en sciences humaines

3 janvier 2023

à pourvoir avant le 5 janvier ! Il s’agit de contrats post-doctoraux d’une durée de deux ans (comprise entre le 1er juillet 2023 et le 31 août 2025), pour de jeunes docteures et docteurs accueilli.e.s dans des laboratoires de recherche français afin de renforcer leur parcours de recherche pour préparer ensuite une première candidature aux appels ERC […]
REFERENCE DIGITAL EDITION OF THE NEW JERUSALEM BIBLE ?

REFERENCE DIGITAL EDITION OF THE NEW JERUSALEM BIBLE ?

12 juin 2014

Our goal is to produce a digital, revised (actualized) edition of The New Jerusalem Bible, following the same principles as the Digital Reference Edition of the Bible de Jérusalem 2000. At present, Le Cerf Publishing House (Paris), publisher of the Bible de Jérusalem, is still dealing with Darton, Longman & Todd (London) , publishers of […]