Sur le front numérique

19 avril 2015

Fr. Kevin Stephens, créateur du site internet, continue à travailler depuis Saint-Louis (Miss.).

Les fondations qui nous soutiennent financent le développement numérique nécessaire à la bonne marche et au développement de « La Bible en ses Traditions. » Il s’agit de :

  • l’entretien et du perfectionnement des laboratoires destinés aux contributeurs. La prochaine amélioration majeure sera l’installation d’un module « bibliographique », qui permettra d’avoir un système de références entièrement cohérent et harmonisé pour toutes nos équipes.
  • la création d’une interface de consultation à l’intention du grand public.

Fr. Kevin Stephens, créateur du site internet, continue à travailler depuis Saint-Louis (Miss.).

Kevin Stephens

Il a été rejoint par l’équipe de la société Spyrit dirigée par Pierre-Yves Stucki (Viroflay, France), en particulier le Dr Pierre-Yves Guerder, pour des développements.
À Jérusalem, Gad Barnéa, lui-même ingénieur informatique, conseille en permanence la direction du programme.

Gad Barnéa

Depuis des mois, tous ces intervenants se réunissent chaque semaine, pour une ou deux réunions de travail sur « Skype », d’une à deux heures chacune…

Après de longs mois consacrés à l’élaboration de l’ergonomie, nous avons terminé la phase de création graphique de l’interface « grand public » le 7 avril à Paris, au cours de plusieurs heures de travail entre O.-Th. Venard, Gad Barnea et l’équipe de Spyrit.

Dans les semaines à venir, les développeurs vont pouvoir se déchaîner pour transformer notre vision en réalité !

_

Sur le « scroll », retrouvez la Bible dans une interface qui concentre l’histoire de la transmission des Écritures, depuis le rouleau antique jusqu’à la base de données d’aujourd’hui.

Accéder au scroll

_

Sur cette plateforme collaborative, biblistes et autres spécialistes créent la base de données qui alimente nos publications numériques et imprimées.

Accéder à la plateforme

_

En installant l’application Bibleart sur votre mobile ou votre tablette retrouvez toute la Bible en une heureuse rencontre de créativité contemporaine et de trente siècles de traditions.

Accéder à BibleArt

Ces articles peuvent vous intéresser

Présence de Frère Marie-Joseph Lagrange, notre fondateur

Présence de Frère Marie-Joseph Lagrange, notre fondateur

2 décembre 2023

Nous le prions au début de chaque comité éditorial, tous les vendredis matins. L’actualité archivistique le rapproche de nous davantage encore ces dernières semaines. Le Prof. Jean-Michel de Tarragon, notre « phototécaire » a découvert cet émouvant cliché du P. Lagrange, vers 1933-34, dans les négatifs du Père Braun, tout juste offerts à l’École par […]
Conférence de Peter Nahon le 7 décembre à l’École des Chartes

Conférence de Peter Nahon le 7 décembre à l’École des Chartes

3 décembre 2023

Le 7 décembre, jeudi prochain, à 18 heures, l’Ecole des chartes (65, rue de Richelieu) accueillera Peter Nahon, (archiviste paléographe prom. 2017, et chargé de recherche au CNRS) collaborateur de longue date à notre programme , pour présenter ses travaux de recherche en cours à l’occasion d’une conférence intitulée : « Du folklore d’oc dans des […]
Le bureau de Jérusalem durant l’été 2019

Le bureau de Jérusalem durant l’été 2019

31 juillet 2019

Jamais, depuis le lancement de « La Bible en ses Traditions » nos bureaux de Jérusalem n’avaient été aussi remplis ni débordants d’activité. Cet été, pas moins de 7 jeunes chercheurs bénéficient d’une aide à la mobilité internationale pour travailler sur le chantier de notre cathédrale biblique. Traduction de la Vulgate 0.2 Anaëlle Broseta, normalienne […]
PEETERS : l’édition en ses traditions

PEETERS : l’édition en ses traditions

3 janvier 2017

Luc et Paul Peeters sont désormais les éditeurs officiels de l’École Biblique et Archéologique Française de Jérusalem. C’est tout naturellement chez eux que sortiront, d’année en année, les volumes imprimés issus de nos laboratoires. Le premier, L’épître aux Philippiens, a été mis au jour en décembre 2016 !