Bible et littérature: soutenance de thèse de notre proto-assistante

6 septembre 2018

Nous sommes heureux d’annoncer que le 26 septembre prochain, Madeleine Achard (Bazin de Jessey) soutiendra à la Sorbonne sa thèse de littérature française et comparée sur la postérité de Bethsabée dans la littérature et les arts, devant un jury composé de :

  • M. Ralph Dekoninck (Université catholique de Louvain)
  • Mme Emmanuelle Hénin (Lettres Sorbonne Université)
  • M. Jean-Yves Masson (Lettres Sorbonne Université)
  • Mme Sylvie Parizet (Université Paris Nanterre)
  • Mme Hedwige Rouillard-Bonraisin (École Pratique des Hautes Études)
  • et Mme Dominique Millet-Gérard (Lettres Sorbonne Université), directrice.

La soutenance aura lieu le mercredi 26 septembre à 14h en salle des actes à la Sorbonne (entrée au 54, rue saint Jacques, 75005 Paris).

_

Sur le « scroll », retrouvez la Bible dans une interface qui concentre l’histoire de la transmission des Écritures, depuis le rouleau antique jusqu’à la base de données d’aujourd’hui.

Accéder au scroll

_

Sur cette plateforme collaborative, biblistes et autres spécialistes créent la base de données qui alimente nos publications numériques et imprimées.

Accéder à la plateforme

_

En installant l’application Bibleart sur votre mobile ou votre tablette retrouvez toute la Bible en une heureuse rencontre de créativité contemporaine et de trente siècles de traditions.

Accéder à BibleArt

Ces articles peuvent vous intéresser

Notre bureau à Jérusalem en 2016-2017

Notre bureau à Jérusalem en 2016-2017

5 novembre 2016

Outre le Dr. Bieke Mahieu, dont la présence constante, joyeuse et studieuse inspirent tous nos collaborateurs, en résidence ou de passage, nous travaillons cette année avec plusieurs jeunes chercheurs allocataires A.M.I. (Aide à la Mobilité Internationale). En plus les travaux d’assistance éditoriale pour faire avancer notre projet « Vulgate », chacun donne le meilleur dans son domaine. […]
Nouvelles du Comité éditorial et de quelques équipes

Nouvelles du Comité éditorial et de quelques équipes

16 avril 2015

Les travaux du programme de recherches La Bible en ses traditions sont relus par le Conseil académique de l’Ecole biblique et archéologique française de Jérusalem. Un Comité éditorial plus restreint suit le travail des équipes aux moments-clés de leur constitution et de leur développement. Dirigé par fr. O.-Th. Venard, aidé de fr. Marc Leroy, secrétaire-archiviste, […]
Summer Times: Monaco, Bruxelles, Washington, Berlin…

Summer Times: Monaco, Bruxelles, Washington, Berlin…

21 février 2017

We will not only be present in Washington and Berlin. Our executive director was also invited to speak in Monaco invited by Charlotte Casiraghi to present « Praying as Word, » along with a Jewish and a Muslim scholars during the yearly Rencontres Philosophiques de Monaco. It gave us the opportunity to thank a few benefactors of […]