PRIXM à Sion

1 août 2017

À la fin du mois de juin, les membres de notre bureau parisien, Valentine Dehont, Nicolas Chatain et Thibault Boullenger sont venus faire le point à Jérusalem, avec Tanguy Dionis du Séjour dont la mission exploratoire a pris fin.

Avec plus de 40 000 inscrits au bout de 42 numéros, notre petite newsletter hebdomadaire est un succès. Nous espérons atteindre les 100 000 d’ici la fin de l’année, et commencer à lancer des versions internationales.

Le but est d’offrir une petite capsule de culture biblique à ceux qui n’ouvrent jamais les Écritures, et de les appeler en retour à soutenir financièrement le programme de recherches.

Bravo à l’équipe et merci aux mécènes qui rendent possible ce beau service de la Parole et de la culture.
Après une interruption estivale, la saison 2 commencera en septembre.

Inscrivez-vous et inscrivez vos amis ou connaissances en quelques secondes ICI

_

Sur le « scroll », retrouvez la Bible dans une interface qui concentre l’histoire de la transmission des Écritures, depuis le rouleau antique jusqu’à la base de données d’aujourd’hui.

Accéder au scroll

_

Sur cette plateforme collaborative, biblistes et autres spécialistes créent la base de données qui alimente nos publications numériques et imprimées.

Accéder à la plateforme

_

En installant l’application Bibleart sur votre mobile ou votre tablette retrouvez toute la Bible en une heureuse rencontre de créativité contemporaine et de trente siècles de traditions.

Accéder à BibleArt

Ces articles peuvent vous intéresser

Bible et archéologie : collaboration avec un magazine français

Bible et archéologie : collaboration avec un magazine français

11 novembre 2018

Dans l’esprit de transmission au grand public cher aux sciences humaines, à l’invitation du directeur du mensuel La Nef, Olivier Robert (E.N.S., agrégé d’histoire), assistant au projet, et Olivier-Thomas Venard ont proposé à ses lecteurs une réflexion sur les relations actuelles de l’archéologie et des études bibliques. S’il arrive à l’archéologie de pouvoir confirmer ou […]
Une deuxième monographie en lien avec le Programme est sortie !

Une deuxième monographie en lien avec le Programme est sortie !

31 décembre 2014

Après le volume philologique et théologique de Christophe RICO, La Mère de l’Enfant-Roi. Isaïe 7,14. « ‘Almâ » et « parthenos » dans l’univers biblique : un point de vue linguistique (La Bible en ses traditions – ETUDES, 1) Paris : Cerf, 2013, nous vous invitons à découvrir les harmoniques inattendues entre les mélodies rabbiniques […]