Rendez-vous à noter

19 avril 2015

Plusieurs projets de rencontres avec nos collaborateurs sont en cours d’élaboration. Merci à ceux et celles qui aimeraient y participer de se signaler à nous.

À Paris le 19 mai : atelier OBVIL « La Bible en partage »

L’Observatoire de la Vie Littéraire, grand laboratoire d’excellence en « Humanités numériques », associé au CRLC, à l’équipe 20-21 de l’UMR CELLF 16-21, rassemble sous la direction des profs. Didier Alexandre et Véronique Gély plusieurs collègues littéraires pour un point sur des travaux en histoire de la réception littéraire de la Bible, et si possible un rapprochement avec notre programme.
-19 mai Maison de la Recherche de l’Université Paris-Sorbonne, 28 rue Serpente 75006
salle D040

Au Québec cet été

Le lundi 6 et mardi 7 juillet 2015, à Montréal une dizaine de collaborateurs potentiels se rencontreront autour de deux ou trois collaborateurs avérés, pour échanger sur l’expérience des laboratoires « La Bible en ses traditions », et éventuellement commencer le travail sur de nouveaux livres.

  • 6 et 7 juillet
    Institut de Pastorale des Dominicains, Chemin Côte Sainte-Catherine, Montréal

En Argentine cet été : congrès de la SBL

Entre le 20 et le 24 juillet, à Buenos Aires, prof. Santiago Rostom présentera notre programme de recherches dans le cadre d’un Program Unit sur les traductions de la BIble en Argentine aujourd’hui.

À Paris l’hiver prochain ?

Plusieurs contributeurs ou amis français désireux de contribuer nous demandent d’organiser une rencontre de « lancement » ou de « relance ». Merci à vous de manifester votre intérêt en nous adressant un petit mail (via le formulaire au bas de ce blog).

In the UK in one year and a half

On the 25th and 26th of June 2016, Liverpool Hope University plans to celebrate the 50th anniversary of the Jerusalem Bible as first adapted to the English speaking readership by Rev. Prof. Dr. Alexander Jones. The Bible in Its Tradition Research Programme is willing to participate in a symposium which could be organised in the previous days (21-24th of June 2016).

_

Sur le « scroll », retrouvez la Bible dans une interface qui concentre l’histoire de la transmission des Écritures, depuis le rouleau antique jusqu’à la base de données d’aujourd’hui.

Accéder au scroll

_

Sur cette plateforme collaborative, biblistes et autres spécialistes créent la base de données qui alimente nos publications numériques et imprimées.

Accéder à la plateforme

_

En installant l’application Bibleart sur votre mobile ou votre tablette retrouvez toute la Bible en une heureuse rencontre de créativité contemporaine et de trente siècles de traditions.

Accéder à BibleArt

Ces articles peuvent vous intéresser

Nouvelles du bureau de Jérusalem, automne 2018

Nouvelles du bureau de Jérusalem, automne 2018

11 novembre 2018

Pendant l’été 2018 : fort enrichissement de notre annotation multimédiatique, dans l’esprit de « PRIXM » Les assistants ont eu quelques distractions lorsque le professeur Émile Puech a sollicité l’asile télévisuel pour … regarder et commenter ensemble la coupe du monde de football ! Notre bureau n’a pas désempli, puisque cinq assistants y ont travaillé, […]
Chez nos amis …

Chez nos amis …

31 juillet 2019

… en librairie : Jean-Marie Auwers présente le Cantique des Cantiques Le volume 19 de La collection La Bible d’Alexandrie : Le Cantique des cantiques, traduction du texte grec de la Septante, introduction et notes préparées par Jean-Marie Auwers, est paru en début d’été. Félicitations, et beaucoup d’espérances pour la fin de la production du […]
Our Session at the S.B.L in San Antonio: Catching up With Friends and Colleagues

Our Session at the S.B.L in San Antonio: Catching up With Friends and Colleagues

2 mars 2022

Our Presentation Thanks to our friend Prof. Mark Elliott (St-Andrew’s), and his lieutenant and former student, Prof Michael Graves who chaired the session and responded with some comments, we could present both the Passion According To Matthew and Jonah in the framework of “SBL History of interpretation section.” The presentation took place with some scarce […]