Rendez-vous à noter

19 avril 2015

Plusieurs projets de rencontres avec nos collaborateurs sont en cours d’élaboration. Merci à ceux et celles qui aimeraient y participer de se signaler à nous.

À Paris le 19 mai : atelier OBVIL « La Bible en partage »

L’Observatoire de la Vie Littéraire, grand laboratoire d’excellence en « Humanités numériques », associé au CRLC, à l’équipe 20-21 de l’UMR CELLF 16-21, rassemble sous la direction des profs. Didier Alexandre et Véronique Gély plusieurs collègues littéraires pour un point sur des travaux en histoire de la réception littéraire de la Bible, et si possible un rapprochement avec notre programme.
-19 mai Maison de la Recherche de l’Université Paris-Sorbonne, 28 rue Serpente 75006
salle D040

Au Québec cet été

Le lundi 6 et mardi 7 juillet 2015, à Montréal une dizaine de collaborateurs potentiels se rencontreront autour de deux ou trois collaborateurs avérés, pour échanger sur l’expérience des laboratoires « La Bible en ses traditions », et éventuellement commencer le travail sur de nouveaux livres.

  • 6 et 7 juillet
    Institut de Pastorale des Dominicains, Chemin Côte Sainte-Catherine, Montréal

En Argentine cet été : congrès de la SBL

Entre le 20 et le 24 juillet, à Buenos Aires, prof. Santiago Rostom présentera notre programme de recherches dans le cadre d’un Program Unit sur les traductions de la BIble en Argentine aujourd’hui.

À Paris l’hiver prochain ?

Plusieurs contributeurs ou amis français désireux de contribuer nous demandent d’organiser une rencontre de « lancement » ou de « relance ». Merci à vous de manifester votre intérêt en nous adressant un petit mail (via le formulaire au bas de ce blog).

In the UK in one year and a half

On the 25th and 26th of June 2016, Liverpool Hope University plans to celebrate the 50th anniversary of the Jerusalem Bible as first adapted to the English speaking readership by Rev. Prof. Dr. Alexander Jones. The Bible in Its Tradition Research Programme is willing to participate in a symposium which could be organised in the previous days (21-24th of June 2016).

_

Sur le « scroll », retrouvez la Bible dans une interface qui concentre l’histoire de la transmission des Écritures, depuis le rouleau antique jusqu’à la base de données d’aujourd’hui.

Accéder au scroll

_

Sur cette plateforme collaborative, biblistes et autres spécialistes créent la base de données qui alimente nos publications numériques et imprimées.

Accéder à la plateforme

_

En installant l’application Bibleart sur votre mobile ou votre tablette retrouvez toute la Bible en une heureuse rencontre de créativité contemporaine et de trente siècles de traditions.

Accéder à BibleArt

Ces articles peuvent vous intéresser

Épigraphie biblique du moyen âge : une collaboration avec le CESCM pour redécouvrir les Écritures « en trois D »

Épigraphie biblique du moyen âge : une collaboration avec le CESCM pour redécouvrir les Écritures « en trois D »

11 novembre 2018

C’est un des beaux fruits des colloques MEODE (« Mises en Oeuvres Des Écritures ») coorganisés avec diverses universités parisiennes ces deux dernières années, sous la houlette du professeur Christiane Veyrard-Cosme : Le C.E.S.C.M. (Centre d’études supérieures de la civilisation médiévale, CNRS) de Poitiers a conclu avec l’École biblique un accord de collaboration dans le […]