« Celle qui a dit ‘OUI’»

2 mars 2022

Après deux numéros en partenariat avec La Bible en ses Traditions (Le roman de la Bible et Jésus Christ, cet inconnu), Le Figaro Hors-série a consacré un numéro très richement illustré à la Mère de Dieu : Marie, celle qui a dit oui.
Nous avons répondu à la demande de nos amis du Figaro Hors Série avec joie : Marie, la sainte Mère de Dieu n’est-elle pas un modèle pour tout bibliste ? Elle est celle qui questionne intelligemment, sans pour autant révoquer en doute la Parole divine, dès l’Annonciation, elle est celle qui « garde ces choses et les médite en son cœur » pendant tout l’Évangile… Conserver, questionner, approfondir pour essayer de comprendre, ne jamais cesser de croire, quel modèle pour nous !

Pas moins de six collaborateurs de la Bible en ses traditions contribuent, de l’archéologie à la théologie, en passant bien sûr par les études bibliques et les études juives…

_

Sur le « scroll », retrouvez la Bible dans une interface qui concentre l’histoire de la transmission des Écritures, depuis le rouleau antique jusqu’à la base de données d’aujourd’hui.

Accéder au scroll

_

Sur cette plateforme collaborative, biblistes et autres spécialistes créent la base de données qui alimente nos publications numériques et imprimées.

Accéder à la plateforme

_

En installant l’application Bibleart sur votre mobile ou votre tablette retrouvez toute la Bible en une heureuse rencontre de créativité contemporaine et de trente siècles de traditions.

Accéder à BibleArt

Ces articles peuvent vous intéresser

Des notes « islamiques » dans notre bible ?

Des notes « islamiques » dans notre bible ?

13 mai 2018

Plusieurs lecteurs de PRIXM ou utilisateurs de notre Rouleau biblique digital demandent des repères sur les rapports entre la Bible et le Coran. Nous avons reçu la première partie du travail de notre collaborateur Marc Lobit, de l’Institut des Hautes Études du Monde Religieux : la mise en place des principaux « parallèles », guidée par l’oeuvre […]
Welcome !

Welcome !

31 décembre 2014

Commençons l’année 2015 en accueillant chaleureusement dans notre programme deux nouveaux collaborateurs ! Monsieur Peter Nahon, élève archiviste-paléographe à l’École nationale des chartes, philologue et spécialiste de liturgie hébraïque, a commencé une annotation systématique sur les usages des Écritures dans le rite séphardi. Nous nous réjouissons de collaborer avec un amoureux de sa tradition, aussi […]